Publié le 14 décembre 2009–Mis à jour le 11 décembre 2024
LES CONDITIONS POUR S'INSCRIRE
Avoir le diplôme requis permettant d'accéder à la formation souhaitée (Ex : Bac +3 pour pouvoir accéder à une formation niveau Bac +5).
Faire valider vos acquis professionnels et personnels (VAPP) pour obtenir une autorisation dérogatoire d'inscription si vous n'avez pas le niveau de diplôme pré-requis.
Obtenir un dossier d'inscription auprès de l'UFR concernée (Ex : pour obtenir un dossier d'inscription en licence sciences de l'éducation, vous devez vous adresser à l'UFR des Sciences de l'éducation et sciences sociales).
Pour connaître l'UFR concernée, son adresse et les numéros de téléphone de vos correspondants consultez les fiches descriptives des formations.
Attention à la date limite de dépôt des dossiers d'inscription.
SIGNER UNE CONVENTION AVEC L'UPEC
Que votre formation soit financée ou non par votre employeur ou un organisme, et une fois votre dossier accepté, vous devrez signer un contrat ou une convention et vous acquitter, le cas échéant, de vos frais d'inscription et d'une partie du coût de la formation.
Pour connaître les modalités de financement, renseignez-vous auprès de votre employeur ou de votre conseiller France Travail.